header
ACCUEIL/MISSIONS
SECTION DES MEMBRES sep puce NOM puce PASS
Nos compétences
puce
puce
puce
puce
puce
Epuvaleau ASBL
puce
puce
puce
puce
puce
Actualité
 


Projets en cours


Etudes, en tant que chef de file, de schémas directeurs de gestion des déchets solides dans différentes agglomérations représentant une population d’environ 600.000 habitants (Maroc).

Appui aux études de choix de sites de décharge pour diverses agglomérations représentant une population totale de 400.000 habitants (Maroc).

Accompagnement d’exploitants de décharge pour diverses agglomérations représentant une population de 600.000 habitants (Maroc).

FASH: Development of a new curriculum on low-cost wastewater treatment plants building, joint preparation of course literature and teaching materials, and implementation to postgraduate students - Asialink project. - Brochure

Elaboration des termes de références pour la réutilisation des eaux usées de la ville de Settat (Maroc).

Projet HYDROCOM-SCLAYN : « Le risque de ruissellement et d’érosion : cartographie et orientations de solutions – Limité au bassin versant du ruisseau sans nom, n° 59.000, dit Ry de Pontainne à son embouchure ».

Les principaux travaux de cette convention sont:

concentration des eaux.
  • L'observation in situ.
  • La proposition de solutions de modalités d'aménagement intégrées et adaptées aux conditions du milieu physique et socio-économique local.
  • Parallèlement à la mission confiée à la FUSAG, les FUNDP, dans le cadre de la convention HYDROCOM-SCLAYN-FUNDP, réaliseront une enquête auprès des personnes et institutions concernées.
  • Elaboration de schémas d’AMénagements HYdrologiques de bassins versants ruraux et analyse économique coût / efficacité (AMHY).

    Les principaux objectifs de cette convention sont:

    • Réaliser une approche intégrée à l’échelle bassin versant destinée à limiter les risques d’inondation par ruissellement
    • proposer un schéma directeur d’aménagement du bassin en vue de répondre à des pluies de projet de périodes de retour de 25, 50 et 100 ans
    • Proposer des aménagements adéquats successibles de minimiser les effets des inondations
    • Réaliser une analyse coûts - avantages des aménagements relatifs


    imprimer   Haut de page
      ULg - GxABT

       Egipe SARL